Utiliser convenablement sa coupe menstruelle

laetitia13 Santé médecine et bien-être

Ecologique, la coupe menstruelle séduit de plus en plus de femmes. Mais, d’une manière concrète, comment utiliser une coupe menstruelle ? Certaines femmes hésitent encore à l’adopter du fait qu’elles ne savent pas encore  comment s’y  prendre.

Mode d’emploi d’une coupe menstruelle

La première chose à tenir compte  est d’avoir des mains impeccablement propre avant  et après chaque utilisation. La première phase est la stérilisation.  Au commencement de chaque cycle, il faut plonger la coupe menstruelle durant environ dix minutes dans une casserole remplie  d’eau bouillante. On doit ensuite la rincer avec de l’eau froide avant l’insertion.  La coupelle est alors prête à être employée.

On peut poursuivre avec le pliage. Avant l’insertion, la coupe menstruelle se doit être pliée. On aura alors le choix entre un pliage en C, en punch down ou en S. C’est après qu’on procèdera à l’introduction de la coupe. Une qu’on aura trouvé son pliage idéal, on doit passer par l’entrée de la coupe dans le vagin. A noter qu’elle doit être introduite en entier et bien installée. Quand elle est insérée, on peut enfin la lâcher pour qu’elle puisse se positionner convenablement. C’est au fur et à mesure de son utilisation qu’on peut apprendre à mieux connaître son corps ainsi que la hauteur à laquelle la coupelle va bien se positionner.

Le retrait est l’étape suivante. En effet, la coupelle doit être retirée au maximum toutes les huit heures,  tout en évitant de tirer sur sa tige. Cette dernière est seulement utile afin de guider l’utilisatrice à trouver la base de la coupelle. Une fois la base sentie, on doit la pincer un petit moment  afin de permettre un accès d’air. On fait ensuite descendre la cup en la penchant un peu afin qu’elle puisse suivre la forme du corps de son utilisatrice. Et c’est enfin le temps de la vider tout en la nettoyant avec de l’eau claire avant de la réutiliser ou la ranger.

You May Also Like..

Top 5 des meilleurs oreillers ergonomiques

Si vous avez pris la sage décision de vous procurer un oreiller ergonomique, vous serez peut-être surpris d’apprendre que tous […]

  • aspirateur silencieux
  • plafond a
  • Piscine hors sol
  • Guillotine saucisson
  • comparatif Ceinture électrostimulation
  • meilleure
  • aspirateur dyson
  • cours crypto monnaie
  • Consultant Seo Marseille Freelance